Une photo représentant une personne qui se pose une question. Pour l'illustrer, ils ont dessiné dans le sable une bulle avec un point d'interrogation. Mon avis Fuerteventura ?

Avis Fuerteventura : comment se convaincre?

Depuis que je renseigne les voyageurs qui ont pour projet de se rendre à Fuerteventura, j’ai remarqué que beaucoup d’entre eux recherche “avis Fuerteventura” ou Fuerteventura Avis”. Ce qui est tout à fait normal.

C’est pourquoi, j’ai décidé de te faciliter la tâche et de te faire part de toutes ces impressions.

Dans un premier temps, je veux te donner mon avis Fuerteventura. Mais, cela n’est que mon avis…

Dans un second temps, je veux répertorier la grande majorité des blogs, des forums ou des sites professionnels qui offre un avis sur cette île. Ils reviennent de voyage à Fuerteventura. Donc, qu’ils soient bons ou mauvais, il n’y a rien de tel que leurs commentaires pour t’éclairer.

Vous n’avez plus qu’à parcourir ces avis et opinions de voyageurs!

Mon avis Fuerteventura

Marron, rouge, gris, noir et le bleu de l’océan sont les couleurs qui me sautent aux yeux. L’avion se rapproche de Fuerteventura, une île à l’aspect aride, voire désertique…

Aïe, aïe, aïe… Qu’est-ce que je viens faire ici !

Voici quelle a été ma première réaction lorsque ma femme – espagnole – m’a attirée vers cet endroit ! L’île la plus aride des Canaries où tu ne verras que des chèvres et des cactus sur des kilomètres…

Pourtant, cette île est d’une grande beauté naturelle. Il faut tout simplement savoir :

  • Déceler ses secrets,
  • Chercher et apprécier ses couchers de soleil,
  • Ressentir cette ambiance calme et relaxante…

Dès mon premier séjour, j’ai réalisé que Fuerteventura est un petit paradis où chaque jour tu peux découvrir : un endroit différent, un coin spectaculaire, une expérience magnifique !

Son grand atout ? Une température enviable d’environ 23 degrés toute l’année. Même s’il est vrai que le vent est omniprésent. Cependant, ce dernier est le secret de cette température ni trop froide ni trop chaude, mais tout simplement idéale !

D’autre part, je ressens encore ce sable fin doré ou noir volcanique, le soleil qui réchauffe ma peau et la brise du vent qui refroidit ma sueur. Puis une baignade dans l’eau claire et turquoise. Loin de l’agitation et de la concurrence pour enfoncer le parasol, à mon avis Fuerteventura offre les meilleures plages !

Cette île encore méconnue aux Français est pleine de richesses insoupçonnées.

En couple ou en famille ; amateur de culture, de sports aquatiques, de randonnée ou de plage… À mon avis Fuerteventura est tout simplement parfaite et idéale pour des séjours qui combinent sport, détente, culture et nature.

Personnellement, ce fût un plaisir de la visiter et c’est un bonheur de la revisiter de temps en temps.

TOTALEMENT RECOMMENDABLE

Les blogs qui donnent un avis Fuerteventura

Ce sont des oiseaux libres partis sillonner la planète en quête d’inspiration ou de points de vue différents… Ils ont voyagé seul ou en famille… Ils sont passionnés de voyage et veulent partager leurs expériences avec le plus grand nombre…

Leur dénominateur commun : un voyage à Fuerteventura. Voici leurs avis :

Corinne, sur son blog “vie nomade

“Mon avis Fuerteventura ? C’est le plus beau joyau des Îles Canaries ! Découvrez l’île à travers un itinéraire en voiture d’une semaine, accompagné de récits, d’anecdotes et de bonnes adresses.”

Aurélie, raconte son expérience sur son blog “ le prochain voyage

“Parmi les 3 îles visitées aux Canaries, Fuerteventura a été mon coup de coeur. C’est l’île sur laquelle nous avons pu profiter des plus jolies plages des Canaries, aux quatre coins de l’île. Coup de coeur pour la Isla de Lobos dont la promenade a été très agréable. Les paysages montagneux sont également très intéressants et dépaysants, c’est un plaisir de rouler à Fuerteventura. Enfin, j’ai eu le sentiment que les villages au coeur de cette île étaient les plus authentiques. Fuerteventura est cependant une île très touristique, certaines destinations sont donc prises d’assaut et manquent probablement un petit peu de charme.

Avis Fuerteventura de Lucie sur son blog “worldtravelheart

“Il faut dire que les Îles Canaries sont connues pour leur éternel printemps. En cette fin novembre, ranger les manteaux pour sortir les shorts nous rendait vraiment heureux. Des îles où le soleil est présent toute l’année, où l’on peut fréquenter les plages en hiver, et où l’on trouve une telle tranquillité, il y en a selon moi, peu en Europe. Alors forcément c’est un coup de coeur.

Laura et Seb, racontent sur leur blog “lesglobeblogueurs

“C’est ainsi, que nous commençons l’année 2019. Notre sentiment d’être sacrément chanceux d’être là contrecarre les assauts iodés du vent.”

Paula sur le blog de Rhama “mes voyages amériques du sud

C’est un haut lieu du tourisme que j’ai tenu absolument à découvrir après mon séjour sur l’île verte de l’archipel à savoir La Gomera. Envie de comparer ou seulement de prolonger mon séjour dans ce paradis ? À vous de le deviner…

Avis Fuerteventura de Lise dans son blog “famille en voyage

“C’est l’endroit parfait pour les amoureux des sports nautiques : planche à voile, kitesurf, surf… et aussi et surtout baignade et farniente…”

“Nous y sommes allés plusieurs fois, il y a des vagues, du vent et du soleil, ce n’est pas très loin, bref une destination idéale pour une semaine ou un peu plus aux vacances de Pâques ou à la Toussaint. Dans les deux cas, il fait suffisamment chaud pour être en tenue d’été (short, t-shirt et tongs), la mer est autour de 20ºC.”

La vision de Gilles et sa femme Emmanuelle à travers leur blog “Partir Ou

“L’aridité et le relief limité de l’île font que Fuerteventura n’est certainement pas l’île la plus attrayante ; mais en contrepartie elle possède de magnifiques plages à l’eau turquoise et au sable blanc !”

L’avis Fuerteventura de Chris dans son blog “Loulou et Bouboune

“L’île de Fuerteventura, c’est du sable et la mer à l’état pur et brut. Elle offre des plages paradisiaques. Des superbes plages de sable blanc qui tranchent avec le sable noir des plages volcaniques plus nombreuses. Avec ces 150 km de plages, que ce soit pour une balade romantique sur le bord de mer ou pratiquer des activités aquatiques, déguster du poisson frais ou les meilleures tapas de l’île, il y en aura pour tous les goûts.”

C’est le printemps toute l’année… à 3 h 30 de vol, pas la peine d’aller à l’autre bout du monde pour retrouver un peu de chaleur et de soleil en hiver.”

Coralie et Stéphane, voici leur avis à travers leur blog “francais a madrid

“Bien que moins prisée, Fuerteventura ne fait pourtant pas exception. Elle a au contraire l’avantage d’être plus préservée et sauvage et donc moins saturée par les touristes que ses consoeurs Tenerife ou Lanzarote.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette île incroyable ! Je vous y emmène avec moi et vous propose de découvrir mon expérience ! “

Avis Fuerteventura de Adèle et Aurélien du blog “Instant Nomade

Fuerteventura est sans doute l’île que nous avons trouvée la moins riche en matière d’activités. Elle recèle cependant de plages toute plus sublime les unes que les autres, les plus belles d’Europe dit-on parfois… Et rien que pour ça, elle peut valoir le détour !

Anaëlle et Maxime du blog “La Route à Deux

“… nous sommes tombés amoureux des Canaries, ces îles qui souffrent d’une image de tourisme de masse alors que la réalité est bien différente. On nous a dit : ” les Canaries, c’est bétonné, il y a des hôtels et des bourrés à tous les coins de rue, en 2 jours on fait le tour… Fuerteventura ? il n’y a rien à voir, il n’y a même pas un arbre ! ” Eh bien même pas peur : nous avons eu envie de vérifier par nous-mêmes ce que Fuerteventura avait à offrir et nous n’avons pas été déçus.

“Puis il y a eu Fuerteventura et la magie opère ! Plus sauvage, toujours aussi dépaysante et différente. Nous sommes une fois de plus tombés sous le charme.”

Clothilde à travers son blog “let’s Clo

“je suis venue ici sans trop d’idées de ce que j’allais y trouver et surtout parce que les billets n’étaient pas trop chers et clairement ça a été une grosse surprise ! J’ai vraiment adoré cette île qui pourtant est désertique ! Mais pour autant elle offre des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques ! L’ambiance y est détendue, le budget est carrément raisonnable et il est facile de se déplacer ! Vous pouvez combiner farniente sur la plage et découverte des paysages en seulement quelques jours ! Le tout à 4 h de vol de la France et 1 seule heure de décalage horaire. Une destination parfaite pour se dépayser quelques jours au soleil (ne faudrait pas avoir de bol pour tomber sur un des 15 jours de pluie de l’année !)”

Bien entendu, ceci n’est encore qu’un aperçu de tous ce qui peut se dire au sujet de Fuerteventura.

Des avis, il y en a des nouveaux chaque mois donc j’actualiserai cet article en apportant régulièrement toutes les nouvelles opinions que je trouverai sur le web.

Convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page